jeudi 10 septembre 2009

Petite dédicace...

Je tiens aujourd'hui à remercier mes chers parents - merci papa, merci maman - d'avoir préparé, durant toutes ces années, mon adaptation à un pays tellement étrange, plein de curiosités et de dépaysement. Les séries et les films n'ont pas menti. Merci de ne pas avoir éteint la télé quand les Simpson, Daria, le Prince de Bel air, la fête à la maison, Clueless - j'en passe et des meilleures - m'apprenait la vie là-bas, de l'autre côté. Tout est pareil. C'est de la folie ! Ils boivent, mangent, s'habillent, parlent comme dans les séries. La Loyola Marymount University est le temple du cliché américain. La pompom girl - cheereleader - est là, blonde et sourire ultrabright. En attendant mes épisodes facs et mes photos, allez un peu voir le site http://www.lmulions.com/trads/loyo-cheer.html Bref, si vous voulez voir à quoi ça ressemble, la vie in LA mettez vous devant la télé ! Observation en milieu naturel. Mes séries préférées passent d'ailleurs en boucle toute la journée sur plein de chaînes différentes.Youpi. Les média ont attisés ma curiosité, et je reste surprise, tous les jours, de voir à quel point ça se confirme. J'en veux plus. Je reste toujours et encore plus curieuse. Merci la télé merci les scénaristes. Les meilleures analyses sociologiques jamais réalisées. Avec le second degrès, la subvertion et l'ironie en plus...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire