dimanche 11 octobre 2009

Un concentré de San Diego


Cela fait déjà quelques temps que nous sommes allés faire un petit tour à San Diego. On a pris la Pacific Coast Highway, road n#1, qui courre tout le long de la côte Pacifique - comme vous l'aurez deviné... - et passe à 2 rues de chez nous. Elle fait toutes les séries américaines : Sunset Beach, Newport Beach, Laguna Beach.... Palmiers, lunettes de soleil sur le nez, surfeurs et dauphins qui prennent les vagues ensemble. Après 123 miles de côte blindée de maisons et marina de luxe, sans aucune délimitation entre les villes, on est arrivé à San Diego. La ville mélange les vieux bâtiments des 1870's, le Gaslamp Quarter, et d'énooormes buildings. L'aéroport est en plein milieu de la ville. On a l'impression d'un 11 septembre toutes les 10 minutes. Le port est immense, avec des Pacific Princess - ndr: le bâteau de la croisière s'amuse - qui klaxonnent gaiment. Le musée de la marine est en fait une visite de navires marchand de 1863 et de sous-marins russes de 1994 amarrés dans le port. Une petite pensée pour les 78 marins russes rasés qui ont vécu dans un couloir large comme des toilettes de TGV à 985 pieds de profondeur (si quelqu'un connaît la conversion...). Beaucoup plus glamour, Le Balboa Park, fondé en 1868 : 406 hectares de jardins botaniques et pas botaniques, pépinières, musées... et le zoo le plus beau du monde. Nous devons y retourner pour visiter tous les musées- art contempo, arts tradi indien, mexicain, et les anciennes civilisations du coin.
La baie de San Diego est immense: on peut la voir de Point Loma, un tout petit coin sauvage et protégé - avec des vrais Rangers qui ont le chapeau d'Hamster Jovial. C'est un tout petit ilot coinçé entre l'énorme port de San Diego, une base navale, et des maisons partout. On y voit passer les baleines pendant leur migration d'hiver. Elles passent tout près de la côte et des balades en bateaux sont organisées pour aller les voir. Encore un truc à faire !
Pour finir, la péninsule de Coronado, une des stations balnéaires les plus luxueuses des Etats-Unis. Effectivement, ça à l'air tranquille. C'est là où a été tourné
Certains l'aiment chaud !!! On a pu visiter le hall de l'hôtel - on reconnait bien les ascenseurs - et la plage est magnifique. On y voit presque Marylin en maillot de bain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire