jeudi 1 octobre 2009

Go Lions !


Toutes ces choses à raconter ! en voilà une qui va me tenir longtemps : Loyola Marymount University. Délice de fac américaine. On ne peut s'y rendre qu'en voiture - avec ma petite new beetle - et c'est une ville dans la ville. Des gentils petits étudiants (blonds) jouent au volley dans les pelouses vertes et grasses sous un ciel bleu éclatant et 30°c au soleil. Des filles parcourent les allées de palmiers les cheveux (blonds) au vent, sourire ultrabright et surtout surtout le short raz et le T-shirt de l'équipe de LMU, ou de la sororité... l'idée, c'est de bien montrer qu'on appartient à un groupe. Les groupes sont écrit partout. Delta Sigma Pi : le groupe des étudiants en thunes, Beta Gamma Zigma : la société d'honneur des étudiants en thunes.... etc. Le vendredi, un groupe de militaires (!) vient entrainer un groupe d'étudiants en uniforme sportif à la marche au pas, et ce, au milieu de groupes de filles qui t'invite à LA soirée étudiante de ce week end, une scène avec des danseurs et des chanteurs, un groupe qui se préoccupe de ce que tu va faire comme métier plus tard, le groupe des afro, le groupe des mexicanos, le groupe des asiat'... Tu dois faire partie d'un groupe !!! Je n'ai pas encore choisi ma secte. La majorité des groupes sont surtout des équipes sportives : A la fac, de temps en temps, il y a des cours, mais quand il y a du temps à tuer entre les entrainements. Les batiments de sport sont plus nombreux que ceux des enseignements "intellectuels ". Je vais pouvoir choisir entre la natation - un super bassin extérieur et chauffé - le soccer - un terrain de foot grand comme le Parc des Princes - le tennis - une petite dizaine de cours - le basket - 4 terrains - le base-ball et le soft-ball - 2 terrains séparés bien sûr ! - la musculation - une immense salle pour tous ces athlètes. Je n'ai pas encore découvert le terrain de foot-ball... Ah, j'ai oublié le Cheer leading... Vous comprendrez que j'aie du mal à me décider. Et bien sûr, tu dois supporter les Lions, la grande équipe de LMU. Pas une autre. Nous sommes tous des lions, avec des drapeaux et des codes d'honneur du Lion affichés partout. Tu seras charitable et courageux ! Go, Lions !
Tout le monde est donc grand beau et fort. Musclé à outrance. Le sport aussi est un consommable. Quand la quantité de protéines ingurgitées se transforme en muscle, on rencontre des Schwartzie partout ! QUAND elle se transforme en muscle...
Pour l'instant, je reste surtout à la bibliothèque. Glaciale. Comme les salles de cours. Comment font toutes ces filles en mini-short, pour tenir là-dedans sans attraper une angine? Ah mais, suis-je bête ? Elle ne vont ni à l'une, ni à l'autre, bien sûr !

1 commentaire:

  1. Vous remarquerez les escalators du University Hall fac de Philo... il ne faut surtout pas monter d'escalier...

    RépondreSupprimer